• Mon défi "Cousu main"

    Samedi dernier, j'ai été prise d'une idée totalement saugrenue... J'vous raconte...

    La veille, j'avais commandé et téléchargé deux patrons très prisés dans la blogosphère : la blouse Carme et la robe Xerea de la créatrice Pauline Alice.

    Le soir même, j'imprimai, collai et découpai les deux patrons pour les avoir sous le coude...

    Samedi, en milieu de journée, j'ai fait l'association entre un coupon de tissu dans mon stock depuis au moins un an et la Xerea dress ! Oui, c'était ce qu'il fallait à cet imprimé totalement improbable (Vous me connaissez, je les adore !)

    Et comme il était 14h, je me suis lancé le défi de réaliser cette robe en 3 heures ! Je suis assidument l'émission couture de M6 et je me demande toujours si le temps imparti est vraiment suffisant pour les réalisations proposées. Quand on est chez soi, en tous cas en ce qui me concerne, on regarde rarement sa montre pour voir combien de temps on a mis pour faire telle ou telle chose.

    Que personne ne me dérange cet après-midi, j'étais occupée.

    Je me suis donc mise à l'ouvrage. Après une courte réflexion, je décidai d'associer à mon imprimé un tissu "petites briques" pour le haut de la robe et deux bandes noires pour les côtés. (tissus : coupons de chez self tissu )

    Pas de souci de couture particulier. Après 2 heures de travail, la robé était coupée et montée. Est venu le moment de l'essayage. Comme je l'avais présenti, la robe était beaucoup trop grande. Il est vrai que j'avais coupé en taille 48. Ne connaissant pas la marque, je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise et préférais avoir de la matière pour retoucher. Les retouches furent vraiment très importante sur la largeur de la pièce. Mais 45 minutes plus tard, la robe était FINIE !

    DÉFI RÉUSSI. Youpi !

    Robe un peu printanière pour le moment même si le jersey est bien épais. 

    Voilà ce que ça donne :

     Mon défi "Cousu main"

    Mon défi "Cousu main"

    Mon défi "Cousu main"

    Mon défi "Cousu main"

    Mon défi "Cousu main"

    Mon défi "Cousu main"

    Mon défi "Cousu main"

    J'ai tenté la tenue avec collant vert et bottines grises sans grande conviction, il faut que je trouve mieux de ce côté là.

    J'ai également retaillé le patron moins deux tailles pour la prochaine, car prochaine il y aura, c'est sûr ! On est vraiment hyper à l'aise dans cette tenue.

     

     

     

    « Tunique New BohèmeLa Parisienne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 15 Février 2016 à 22:35

    Elle est vraiment jolie cette robe ! Et elle te va très bien. Voici un modèle que je ne pensais  fait que pour les petites tailles mais je vois que finalement, je pourrais tenter.

    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:18

    Super ton tissu j'adore ! Moi aussi j'aime bien les imprimés je trouve qu'il y a une vraie réticence vis à vis des imprimés en France (par contre ici en Italie c'est plus courant !) et c'est bien dommage  ! Ça donne du peps et les vêtements sont plus gais ! 

    10
    Mercredi 3 Février 2016 à 08:30
    Merci pour vos commentaires élogieux. J'ai vraiment fait selon mon inspiration, mais si en plus je suis mode ! Alors je suis comblée et attend le prochain rayon de soleil pour inaugurer la robe.
    9
    Mercredi 3 Février 2016 à 06:21
    hermine123

    Cette robe et particulièrement avec cet imprimé est tout à fait dans la tendance, j'admire dans les vitrines en attendant de passer à l'action, bravo !!! 

    8
    Ta Thilde
    Mardi 2 Février 2016 à 11:48

    Très très jolie !!

    7
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:28

    Superbe robe!!! J'adore!

    6
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:06
    Petite difficulte du tissu imprimé, choisir où couper le motif...
    5
    Sabine
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:24
    Waouh ! Belle découpe ! Et l'imprimé me fait voyager ! Bravo
    4
    chris 76
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:23

    très jolie robe, j'aime bien l'association des tissus avec un petit coup de coeur pour l'imprimé. Bravo !!!

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:20

    Merci les filles.

    Si j'ai parfois un peu le trouille de sortir vêtue de mes créations "exotiques", vos commentaires me rassurent.

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:36

    Les tissus choisis sont très sympas et vont très bien ensemble. Et cette robe te va super bien et l'association avec collants vert et bottines me plait.

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:11
    Lexie
    Elle est très jolie ta robe, j'aime beaucoup ton imprimé et tes petites briques, ça fait vraiment une jolie association!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :